Mangas-Scan Index du Forum

Mangas-Scan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dragon ball z
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-Scan Index du Forum -> Manga et Animés -> Manga en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelus
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 1 000
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:14 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Dragon Ball Z, est une série télévisée d'animation japonaise de 291 épisodes de 25 minutes (20 minutes en VF), adaptée du manga éponyme d'Akira Toriyama et produite par le studio Tōei. C'est la suite de Dragon Ball.

Présentation
Dragon Ball Z est la suite de la série Dragon Ball. Toujours adapté du manga du dessinateur Akira Toriyama. Cette partie de l'histoire de Sangoku est beaucoup plus longue : 25 tomes et une adaptation en 291 épisodes. Cette adaptation comporte beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale ainsi que de nombreux ralentissements dans l'aventure qui casse le rythme par rapport au manga. L'histoire se découpe en trois parties bien distinctes :

Le combat sur la planète Namek contre Freezer
La partie avec les cyborgs et Cell
La dernière partie contre Boo

Diffusion France:

La série à commencée en France en 1990, AB,le groupe propriétaire des droits, ne mettait à disposition du public que la version française censurée, autant lors des diffusions télévisées que pour les éditions de la série en vidéo . La situation était la même pour toutes les séries animées japonaises dont AB avait acquis les droits. Les premières diffusion se faisaient dans l'émission Club Dorothée sur TF1.

Bien que ce fut une version censurée, la série a suscité un certain nombre de critiques qui a abouti à la fin de sa diffusion en 1996, alors que la série n'avait pas encore été totalement diffusée. Par la suite la série fut diffusée sur des chaines du câble/satellite : Mangas, AB1, TMC, MCM, RTL9.

Avec la TNT, de la série est visible sur NT1 dans une version remasterisé par les allemands (plus propres que les vieux master AB mais pas exempt de défauts : zoom et censures au niveau de l'image), ce qui permet de proposer la série au plus grand nombre, 10 ans après son arrêt sur TF1. Par ailleurs, la série sort peu à peu en DVD .

En septembre 2007, les 3 premiers films de Dragon Ball, les 6 premiers films et le premier téléfilm de Dragon Ball Z sont disponibles en DVD, avec la version française, et la version originale japonaise sous-titrée, sans censure.

En septembre 2008, le deuxième coffret avec les derniers films est sorti. De plus, il y aura le film de la 3ème série, Dragon Ball GT, 100 ans après . Dans la nuit du 31 décembre 2008 au 1er janvier 2009, la chaîne Mangas a diffusé le 1er épisode de la série en version française remastérisée et non censurée avec les génériques japonais, les eyecatch, le teaser et l'écran-titre Un mystérieux guerrier dit pour l'occasion par Patrick Borg, la voix française de Son Gokû. Cette version est inédite en France, et est diffusée en avant-goût du DVD collector sorti en mars 2009. Mangas propose aussi cette version TV depuis le 6 avril 2009.

Dragon Ball Z fut l'un des piliers de la popularisation des mangas et des animes en France, instaurant une image négative chez les uns (assimilation systématique des mangas à la violence) et positive chez les autres .Par la suite, la parution du manga Dragon Ball chez Glénat connut aussi un grand succès (plus de 17 millions d'exemplaires vendus en France) et coïncida avec un déferlement du manga en France.

La diffusion de Dragon Ball Z dans une émission pour enfants fut sujet à polémique. En 1991, le CSA ordonne contre TF1 via un communiqué à l'antenne juste avant le 20 heures pour avoir diffusé « des scènes de violence et de sadisme » dans une émission pour enfants les 5 décembre 1990 et 3 janvier 1991. Dragon Ball étant le premier dessin animé concerné.

Synopsis:

Dragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Gokû et de Chichi. Raditz, un mystérieux guerrier de l'espace, frère de Son Gokû, arrive sur Terre pour retrouver Gokû. Ce dernier apprend qu'il vient d'une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants.

Fiche technique:

Titre original : (Doragon Boru Zetto)
Titre français : Dragon Ball Z
Réalisation : Daisuke Nishio, Shigeyasu Yamauchi
Scénario : Takao Koyama, d'après le manga Dragon Ball d'Akira Toriyama
Musique : Shunsuke Kikuchi sous la direction de Minoru Okazaki
Génériques japonais interprétés par Hironobu Kageyama
Générique français interprétée par Ariane Carletti
Décors : Ken Tokushige
Société de production : Toei Animation
Pays d'origine : Japon
Genre : Action, Science-fiction
Date de sortie : du 26 avril 1989 au 31 janvier 1996
Chaînes de diffusion :
Fuji TV, Animax, Tokyo Metropolitan Television
TF1, NT1, TMC Monte Carlo, AB1, RTL9, Mangas, MCM
MCM Belgique, AB3, Club RTL
Licences :
Pony Canyon
AB Distribution

Akira Toriyama:

Quelques persos de Dragon Ball Z:

Voilà un petit déscriprtif de Dragon Ball z, sur ce sujet parlez de tous sur Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Gt

Raditz, le frère de Sangoku
L'histoire reprend quelques années après celle de Dragon Ball soit cinq années après avoir battu Petit cœur et s'être marié avec Chichi

Sangoku a désormais un fils s'appelant Sangohan en hommage à son grand-père. Alors que Sangoku présente son fils à Tortue Géniale, Raditz (Raditsu) un guerrier de l'espace fait irruption et révèle à Sangoku ses origines : celui-ci est un guerrier de la race des Saiyens. Il se doit donc de le rejoindre, lui et deux autres des leurs. S'il refuse, Songohan mourra... Devant ce dilemme, Sangoku s'allie à Piccolo dans un terrible combat ! Lors de cet affrontement, Sangoku se sacrifie en recevant le rayon mortel de Piccolo qui tue par le même coup Raditz le guerrier de l'espace. Le combat de Raditz n'aura pas été vein, il transmet les informations sur les boules de crital qui intéressent les deux autres Saiyens. Ces deux Saiyens sont désormais en route pour la terre. Il leur faudra un an pour l'atteindre. Sangoku, de son côté, conserve son corps dans l'autre monde grâce à l'intervention du Tout Puissant et part s'entraîner chez le grand Kaïo. Pendant ce temps, Piccolo entraîne Sangohan pour en faire un guerrier. Il décèle en lui une grande force.

Nappa et Vegeta
Les deux sayiens Nappa et Vegeta arrivent en avance sur la Terre et, lorsque Sangoku est ressuscité, il ne reste plus que Sangohan et Krilin. Nappa est rapidement battu par Sangoku grâce à l'utilisation du Kaïoken puis, plus difficilement, Sangoku viendra à bout de Vegeta avec l'aide de Sangohan et Krilin. Celui-ci s'enfuira via son vaisseau dans l'espace. Malheureusement, la mort de Piccolo provoque la disparition du Tout Puissant et, par conséquent, du dragon Shenron. Il est désormais impossible de ressusciter les morts.

Sangoku et ses amis apprennent que d'autres boules de cristal existent sur la planète Namek. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner

La planète Namek
Alors que Bulma, Sangohan et Krilin arrivent sur Namek, Freezer, un guerrier très puissant, les précèdent. Freezer recherche également les boules de cristal pour obtenir la vie éternelle. À ceci s'ajoute l'arrivé de Vegeta qui, lui aussi, recherche les boules de cristal. Une grande partie de cache-cache va avoir lieu sur la planète Namek pour retrouver les sept boules de cristal. Vegeta prendra la décision de s'allier à Krilin et Sangohan pour affronter les cinq membres du commando Giniou. Finalement, Sangoku remit de ses blessures part rejoindre nos amis sur Namek. Lorsque Sangoku arrive, il est bien plus fort que tous ses adversaires. Cependant, il éprouve quelques difficultés face à Giniou, le chef du commando, qui a la capacité d'échanger de corps avec son adversaire. Mais le corps de Sangoku ne lui suffit pas pour acquérir sa force et Vegeta n'en fait qu'une bouchée tandis que Giniou récupère son corps pour tenter de prendre possession de celui de Vegeta. Sangoku intervient et Giniou se retrouve alors dans le corps d'une grenouille !

Freezer : Round 1
Krilin et Sangohan parviennent à réunir les boules de cristal et, avec l'aide de Dendé, un Namek, ils appellent le dragon Namek qui peut en outre exaucer trois vœux mais ne peut ressusciter qu'une seule personne à la fois. Piccolo décide alors de se faire ressusciter en premier et le second vœu est de l'amener sur Namek. Le troisième vœu ne pourra pas être exaucé car le maître des Nameks meurt entre temps.

Freezer, quant à lui, a rejoint nos amis. Il commence à se battre contre eux et éprouve certaines difficultés qui l'obligent à se transformer. Piccolo arrive alors et, malgré sa transformation, Freezer ne peut pas prendre le dessus. Il se transforme alors une seconde fois et commence à ecraser Piccolo ce qui éveille la colère de Sangohan. Encore une fois, la transformation de Freezer n'est pas suffisante et il décide de se transformer une dernière fois. Mais alors qu'il se demande comment font nos amis pour ne souffrir d'aucune blessure, il se rend compte que Dendé a des pouvoirs guérisseurs. Sa première victime après sa transformation est donc le jeune Namek suivi de près par Vegeta. Sangoku arrive sur ces entrefaits et, après un rude combat, parvient à venir à bout de Freezer. Ce dernier se relève pourtant, blesse gravement Piccolo et tue Krillin. Sangoku entre alors dans une colère telle que sa chevelure en devient jaune et ses yeux bleus : il est devenu le super Sayen.

Il ordonne à Sangohan de fuir la planète Namek avec le corps de Piccolo puis entreprend d'achever Freezer. Cependant, la résurrection de Piccolo a entrainé celle du Très Haut et, par la même occasion, la réapparition des boules de cristal terrestre. Kaïo demande alors au dragon terrestre de ressusciter les Nameks pour que les boules de Nameks réapparaissent. Puis, au dragon Namek, il demande de ramener sur Terre toute personne présente sur Namek, à l'exception de Freezer, et sur, sa demande, de Sangoku. Ce dernier parvient à achever Freezer qui a néanmoins réussi à declencher l'explosion de Namek. Grâce aux boules terrestres et nameks, nos amis ressucitent tous mais lorsqu'ils veulent ramener Sangoku, le dragon Burunga leur apprend que Sangoku préfère ne pas rentrer tout de suite et les rejoindre plus tard.

Freezer : Round 2
Le père de Freezer voyagant près de Namek parvint à retrouver le corps à moitié détruit de Freezer. Il décide de le remettre sur pied en le robotisant. Puis, pour se venger, ils se dirigent vers la Terre pour la détruire. Mais une fois sur Terre, Trunks un super sayen fait son apparition et, en deux coups d'épées, élimine Freezer et son père sous les yeux ébahits de Krilin, Sangohan et Petit cœur.

Trunks
Après avoir battu Freezer et son père, Trunks annonce l'arrivée de Sangoku sur Terre. Il révèle à celui-ci qu'il vient du futur et qu'il est le fils de Vegeta et Bulma. Il le préviens du danger qui menace la Terre : l'arrivée des Cyborgs et de la destruction de toute vie humaine sur la planète. De plus, il lui remet un médicament en lui expliquant que dans le futur il est mort d'une maladie du cœur. Le jeune garçon reprend sa machine à remonter le temps et retourne dans le futur...

Le 25ème tournoi des arts martiaux
Sept ans après la bataille contre Cell, Sangoku annonce à Sangohan qu'il va revenir une journée sur Terre pour participer au 25ème tournoi des arts martiaux. Tout le monde se fait une joie de revoir Sangoku. Sangohan, Petit cœur, Vegeta, Trunks (le fils de Bulma et Vegeta) ainsi que Sangoten (le second fils de Sangoku et Chichi) décident de participer au tournoi. Mais durant le combat entre Sangohan et un guerrier portant un M, celui-ci avec l'aide de son acolyte vont absorber l'énergie de Sangohan et s'enfuir. Les deux individus remettent l'énergie à Babidi, un vieux sorcier, qui espère libérer BooBoo, un terrible monstre, le guerrier ultime.

Sangoku, Vegeta et KaïoShin vont tout faire pour empêcher Babidi de libérer BooBoo. Mais Dabula, prince du mal, parvient à prendre le contrôle de Vegeta qui se met à combattre Sangoku. Finalement, BooBoo est libéré. Sangohan puis KaïoShin tombent face à ce nouvel adversaire. Vegeta, après avoir pris en traître Sangoku, arrive face à Boo et n'étant pas de taille décide de se sacrifier avec Boo. Mais cela n'est pas suffisant, Boo s'en sort indemne et part avec son nouveau maître Babidi pour détruire le monde.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 745
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:23 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Dragon Ball .... Dragon Ball .... Dragon Ball ....

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce manga.
C'est vraiment le premier manga que j'ai lu et que j'ai apprécié par la même occasion !!
Mais bon ça fait 6 ans maintenant que je connais Dragon Ball alors j'ai ai marre maintenant j'ai mainte et mainte fois refais les jeux, mainte et mainte fois relus chaque tomes donc maintenannt je connais un peu par coeur et j'en ai marre de DBZ oui je le dit clairement.

C'est quand même un manga culte et on ne peux se prétendre aimer les mangas sans avoir lu au moins partiellement Dragon Ball Z !!!!!
Franchement !

Chala .... Head Chala !

Visiter le site web du posteur MSN
Angelus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:38 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Bien sur c'ets le manga mitique

Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 20:24 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Oui c'est un classique on peut dire ça. On peut dire ça non !!!!!! C'EST UN CLASSIQUE 

Mais bon personnellement j'en ai marre de DBZ le manga n'as pas su me captiver autant que les autres comme BLeach, naruto, ou encore Saint Seiya.
Mais faut que j'avoue que j'ai eu ma grande période DBZ !

Il manque encore l'avis d'un fan de première heure de Dragoooooooooooooon Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal Z Z Z Z Z !!!!!!!!!

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 817
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 15:16 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Et puis je savoir qui c'est ?

Moi je trouve que ce manga est l'un des meilleurs manga qui existe sur cette terre, et si pour toi il n'est pas captivant  c'est que tu n'est pas un fan  alors que moi oui, même si je sais que le manga est ancien, je l'aimerait toujours, mais si tu dis sa de DBZ, alors pourquoi ce n'est pas la même chose avec Saint Seiya

Mais je trouve que Naruto et Bleach ne sont et ne seront jamais aussi bien que DBZ c'est sur

Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:06 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Ero-Sannin a écrit:
Et puis je savoir qui c'est ?

Moi je trouve que ce manga est l'un des meilleurs manga qui existe sur cette terre, et si pour toi il n'est pas captivant c'est que tu n'est pas un fan alors que moi oui, même si je sais que le manga est ancien, je l'aimerait toujours, mais si tu dis sa de DBZ, alors pourquoi ce n'est pas la même chose avec Saint Seiya

Mais je trouve que Naruto et Bleach ne sont et ne seront jamais aussi bien que DBZ c'est sur

Si si si je suis un fan de DBZ !!!! J'adore c'est un manga culte que j'aimerais toute ma vie y'a absolument rien a dire dessus !!! Mais je veux dire que je connais tellement bien que l'histoire ne me captive pas autant que quand je l'ai commencé !!! J'adore toujours mais moins qu'avant c'est normal et tu peux comprendre
Ne dit plus que je ne suis pas un fan de DBZ

Et pour répondre a ta question, Saint Seiya c'est encore nouveau pour moi. Je connais pas tout tout et ça ne fait pas 5 ans que je connais comme DBZ !!!! Donc c'est pour ça disons que Saint Seiya c'est encore frais et j'ai plein de chose à découvrir encore come G et TLC et même la première série que je n'est toujours pas terminé. Alors que DBZ j'ai tout exploré plein de fois je suis assez calé la dessus ! Sauf les Oav, j'avoue doit y'en avoir 2 ou 3 que j'ai pas vu come celui sur C13 et celui sur l'autre Namek.

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 21:14 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Je vais surement me finir la collection Française de départ, donc sens de lécture Français, et je vais surement me faire les nouvelles.

Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 21:37 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

La collection dans le sens Francais je la terminerai surement pas tout de suite
Par contre pour la nouvelle collection, je ne sais pas laquelle est la mieux enre l'ultime édition ( avec les couvertures rouges ) ou alors ceux dans les coffrets ... dans l'ultime édition le grand format est super mais dans les coffrets je sais pas mais j'adore les coffrets ^^

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:03 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Ouai, ça risque d'être dur, mais bon on les feras en entières.

Bon, voilà toutes les transformations des Sayens.

Normal :

Super Sayen :

Ultra Super Sayen :

Super Sayen 2 :

Super Sayen 3 :

Super Sayen 4 :

Oozaru :

Oozaru doré :

Voilà toutes les transformations des sayens que l'on connet, même si Akira Toriyama a déssiné Sangoku 5, il n'est pas publié en manga ni en animé, donc je ne le compte pas.

sayen : C'est l'apparence typique d'un sayen. Un sayen normal àa les cheveux noirs, un corps épais, puissant et musclé et une queue. Ils possèdent d'excellentes capacités naturelles pour le combat, ce qui implique le fait qu'ilq consomment un très grand nombre de calories chaque jour.

Super Sayen : Ce niveau représente une légende au tout début de Dragonball Z, mais c'est finalement devenu une forme naturelle. Sangoku est le deuxième personnage à avoir atteint ce niveau un jour, mais il est le premier que nous ayons vu le faire. Lorsqu'un Sayen parvient à ce niveau, ses cheveux deviennent blonds dorés, ses yeux tournent au vert et son niveau de pouvoir s'accroît énormément. ( Les personnages ayant réussi cette transformation sont : Sangoku, Végéta, Trunks du futur, Sangohan, Trunks et Sangoten )

Ultra Super Sayen : Au cours de cette étape, la taille des muscles du sayens s'accroît énormément. Le sayen devient alors très très fort, mais aussi très lent. Ses attaques peuvent faire énomément de dégâts, mais il est peu probable qu'il parvienne à toucher son adversaire. Par exemple, quand Trunks ce bat contre Cell forme parfaite, et que lui est en Ultra Super Sayen, Trunks est bien plus puissant et plus fort que Cell, mais il ce fera battre suite à la médiocre vitesse que donne cette transformation. ( Les personnages ayant réussi cette transformation sont : Sangoku, Trunks du futur, Végéta et Brolli )

Super Sayen 2 : Cette étape fut atteinte en premier par Sangohan lors de son combat contre Cell forme parfaite. Cette étape ressemble beaucoup à la première mis à part qu'il est bien plus fort, et que tout autour du lui flotte de l'électricité. Et c'est d'ailleur grace à cela que lon differencie le SS1 au SS2. Et un super sayen 2 a légérement les cheveux plus longs que le super sayen 1. Pour obtenir cette transformation, il faut être poussé à l'extrème colère. ( Les personnages ayant réussi cette transformation sont : Sangohan, Végéta, Sangoku et Brolli )

Super Sayen 3 : Cette transformation est l'une des plus forte de Dragonball tous confondus. C'est cheveux sont très très longs, et abondants. La disparition des sourcils du sayen sont un signe distinctif de cette transformation. Cette transformation permet à celui qui l'éxecute d'être extrémement plus rapide et plus fort, mais le sayen ne peut rester qu'un court instant sous cette forme car elle consomme énormément d'énergie. ( Sangoku et Gotrunks sont les seuls a exécuter cette transformation )

Super Sayen 4 : Au cours de cette étape, la queue des sayens repousse, leurs yeux deviennent jaunes avec un contour rouge. La paume de leurs mains possède un trou qui leur permet d'absorber de l'énergie. Leur dos ainsi que la plupart de leur corps est recouvert de fourrure rouge et leur cheveux demeurent noirs, mais sont plus longs, sans toutefois être aussi longs que ceux des SS3. Le sayen devient très très puissant et très très fort. ( Végéta et Sangoku sont les seuls a avoir fait cette transformation )

Oozaru : Quand un sayen posséde une queue et est exposé à la lumière pure de la Lune, il se transforme en un singe géant. Le pouvoir du sayen est augmenté de dix fois. Les sayens ont utilisés cette transformation pour prendre la planète qu'ils ont renommés Végéta au Tsufuls. Tous les Sayens exepté Sangohan et Sangoku peuvent se controler dans cette forme. ( Tous les sayens puevent faire cette transformation )

Oozaru doré : Le Sayen se transforme en singe géant comme d'habitude, mais cette fois ci son pellage est doré, et ça puissance est encors plus grande que celle d'un singe géant normal. Pour Qu'un sayen ce transforme comme ceci, il faut avoir une queue et doit recevoir davantage de vagues de lumières de la Lune ( dans le cas de DBgt, ce fut la lumière de la Terre ). ( Les personnages ayant fait cette transformation sont : Sangoku, et Végéta sous l'emprise de Baby )

Et voilà pour les transformations des Sayens, je ferais, ou quelqu'un d'autre fera les transformations d'autres peuples, ou les fusions on verra.

Hiro
Humain

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:53 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

C'est quand même assez cool d'avoir aussi bien présenté DBZ merci a vous deux
Bon sinon DBZ c'est vraiment un manga je trouve que tout le monde se doit d'avoir au moins vu dans sa vie.
Je dit pas que c'est mon préfèré mais c'est tellement le manga universel, il est super je trouve. Il n'a pas tellement vieilli je trouve même si il a 20 ans maintenant ^^

Enfin bon tout ceux qui lisent mon message et qui osent dire qu'ils n'ont jamais lu DBZ, allez directement les acheter

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:55 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Tu a tout à fait raison Hiro, mais la nous n'avons pas tout présenté, que ce que nous voulions

Pourait tu présenter quelque chose sur dragonball ?

Shikamaru-Kage
Pirate

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 113

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:15 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

DBZ ! A mon avis c le premier mangas que tous les fans de mangas on vu ! Mais maintenant à force de l'avoir regardé je pense que je ne l'aime plus autant qu'avant, et à mon avis sa ne sera pas le seul ! Mais ce restera toujours un manga culte ! Il ne sera jamais oublié !

Angelus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:17 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Bas je crois que DBZ est le premier manga sortie en france c'ets pour sa que tout les fan de manga on au moin lu le premier tome

Akira-SHOCK
Humain

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:58 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

Non Angelus ce n'est pas le premier, mais c'est l'un des tout premiers à êtres sortie Okay

Moi j'adore ce manga ( comme tout le monde )  C'est d'ommage qu' Akira Toriyama ne continue pas une suite, pas forcément comme les fans l'ont faite, mais une suite qui serait cool avec Végéta et tous les autres qui ont largement augmentés etc etc.......

Ca serait cool je trouve, mais il est assez vieux, et a arrété de déssiner.

Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:13 (2009)    Sujet du message: Dragon ball z Répondre en citant

D'ailleurs, ils ont fiat une réédition, l'édition ultime ils appellent ça 
Mais je pense que vous le savez tous !!!

Dans chaque tome, il y a comme deux tomes des 42 tomes colorés la ^^ Donc la série ultime s'arrêtera au tome 21 ! Si vous êtes bon en calcul, vous m'aurez compris ^^ Enfin pour ça je ne suis pas certain, mais il me semble avoir vu l'équivalent de deux tomes dans 1 rouge ...
Mais disons que les tomes rouges, c'est comme les oranges, sauf que les rouges, donc l'ultime c'est dans le sens de lecture Japonais, et donc il n'y a plus d'erreur du style, le coeur a droite etc...... Les tomes sont assez grand quand même donc ça fait classe je trouve, mais les couvertures ne sont pas super belles

NON C'EST PERFECT EDITION  !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Dragon ball z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-Scan Index du Forum -> Manga et Animés -> Manga en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange