Mangas-Scan Index du Forum

Mangas-Scan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tous sur Eyeshield 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-Scan Index du Forum -> Manga et Animés -> Eyeshield 21
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ero-Sannin
Modérateur en Chef

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 817
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 16:49 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Petite Synopsis : Sena Kobayakawa est un jeune garçon timoré qui vient d'entrer (presque contre toute attente) au lycée. Il y retrouve Mamori son amie d'enfance, qui elle est déja en deuxième année. Sena n'est pas que timoré, il est physiquement faible, chétif, malingre...l'image même du larbin idéal pour ses camarades de classe et ceci dure depuis l'école primaire; son arrivée au lycée va-t-elle changer sa vie? On ne dirait pas, dès le premier jour 3 élèves le prenne à parti histoire de se faire payer à manger aux frais du pauvre Sena. C'est alors que Sena fait montre de son unique talent forgé par des années de larbinat: une incroyable vitesse de course et une maîtrise des virages et autres crochets que de nombreux runners aimeraient posséder; ceci n'échappe pas au démoniaque Hiruma qui va tout faire pour entraîner Sena dans l'équipe de football américain du lycée Deimon: Les Deimon Devil Bats.

Grande Synopsis:

L’histoire d'Eyeshield 21 prend place au Japon, à notre époque. Nous découvrons un jeune garçon du nom de Séna, le héros. Ce dernier est un petit lycéen chétif qui ne c'est absolument rien faire, mais vous allez voir que c'est tout simplement faut . Tout commence alors qu'il arrive à sa pré-rentrée scolaire. Sur place l'attend Mamori, son amie d'enfance, d'un an son aînée. Après avoir vérifié que Séna était bien reçu au lycée Deimon, ce dernier reçoit des félicitations triomphales de la part de deux  personnes, membres du club de football américain, pour son arrivée au lycée. Ces félicitations ne servent aux membres du club qu'à récupérer le numéro de téléphone des premières années, afin de les harceler de prospectus et de coups de téléphone, vantant les mérites de club de football américain.

Le jour de sa rentrée au lycée, Séna se fait immédiatement harceler par 3 loubards de sa classe, qui lui demandent de leur rapporter de la nourriture. Il faut dire que Séna n'en est pas à ses premières fois en tant que larbin. En effet, ce rôle de souffre-douleur le poursuit depuis la primaire, et il a appris, avec le temps, à s'acquitter de ses labeurs à une vitesse prodigieuse, afin d'être débarrassé de ses agresseurs.

Lorsqu'il revient aussitôt au côté des loubards, avec rien en main, et en assurant que la superette était fermée, ces derniers s'énervent et le prennent à part dans un local, qui n'est autre que celui du club de football américain.

Sur place, Sena rencontre Kurita, qui arrive à le convaincre de s'inscrire au club en tant que... responsable. Peu de temps après, Séna rencontre à nouveau les 3 loubards, qui n'ont pas apprécié de se faire balancer par Kurita, et qui veulent se venger. Séna, refusant pour une fois de collaborer, s'enfuit à toutes jambes, afin de leur échapper.

Se mêlant à la foule, il se fait repérer par Hiruma, qui n'est autre qu'un membre du club de football américain, aux convictions quelque peu spéciales. Il voit immédiatement en Séna des aptitudes pour son sport, alors qu'il arrive à se débarrasser des 3 loubards.

Le lendemain, Séna se fait attraper par Hiruma, qui, ne tenant pas à ce que son poulain aux jambes en or soit accaparé par d'autres clubs, lui impose le port du casque Eyeshield, qui est un casque possédant une visière teintée, empêchant ainsi aux gens de voir le visage de celui qui le porte.

Séna devient alors, durant les matchs, Eyeshield 21, le running back de Notre Dame, capable de renverser la situation d'un match grâce à sa vitesse prodigieuse !!!

Présentation de quelques personnages:

Yōichi Hiruma:    

C'est le quaterback de l'équipe. Il est en deuxième année au lycée Deimon, et constitue le principal élément délirant de l'histoire. Dans la vie de tous les jours, son intelligence lui permet d'inventer toutes sortes de combines et de manipulations pour parvenir à ses fins. Il collectionne par exemple des informations compromettantes sur tout le monde, afin de pouvoir exiger ce qu'il veut à n'importe qui en cas de besoin, informations qu'il conserve dans son fameux "carnet de menace" qu'il n'hésite jamais à utiliser. Toujours prompt à sortir la mitraillette ou le bazooka, c'est un démon craint de tous. Sur le terrain, même s'il est aussi effrayant pour ses coéquipiers, c'est aussi un fin tacticien qui comble les lacunes de ses joueurs (dont la plupart sont des élèves forcés à jouer par le chantage, ne faisant même pas partie du club) par des stratégies diverses et parfois peu scrupuleuses. En plus de son intelligence, Hiruma est un quater back aux passes expertes.

Sena Kobayakawa:    

C'est le chétif personnage principal du manga, responsable et surtout running back des Deimon Devil Bats. Il n'a aucun ami, excepté Mamori qui veille sur lui depuis l'enfance, et une confiance en lui proche de zéro. Ainsi, depuis la maternelle, les autres profitent de sa timidité et de sa fragilité pour s'en servir comme larbin. Mais à force de courir partout pour eux, il finit par développer une vitesse remarquable. Lorsqu'il entre en première année au lycée Deimon, il cherche un club pour se faire des amis. Par un concours de circonstances, il vient à parler avec le gentil Kurita de l'équipe de football américain. Constatant le faible nombre de joueurs (ils ne sont que 2 avec Hiruma) mais effrayé par la brutalité de ce sport, il se propose comme responsable. Hiruma, qui l'a déjà vu courir, sent qu'il tient un joueur de choix pour son équipe et le fait rapidement jouer sur le terrain. C'est ainsi que Sena devient le running back de l'équipe, bien caché derrière sa visière teintée pour que son identité reste confidentielle. Au fur et à mesure des épreuves traversées, il développe des techniques personnelles telles que le Devil Bat Ghost, ou le Devil Bat Hurricane, mais également une envie de se surpasser afin de devenir un membre responsable sur qui on peut compter.

Ryōkan Kurita:    

C'est le center de la ligne des Deimon Devil Bats, est en deuxième année à Deimon tout comme Hiruma. Véritable colosse tout rond et souriant, c'est une présence rassurante de l'équipe en contraste face à Hiruma, c'est d'ailleurs lui qui explique petit à petit à Sena les règles du football américain. Sa taille et son poids considérables (Kurita est un grand amateur de pâtisseries) en font un joueur au plaquage particulièrement redoutable.

Tarō Raimon:    

Depuis tout petit, Tarō est fan de base-ball. Il s'est même juré de devenir aussi fort que Honjô, un ancien joueur professionnel pour qui il nourrit une admiration sans bornes. Seulement, si ses réceptions sont excellentes, ses transmissions de balle sont désastreuses, ce qui lui coûte sa place dans l'équipe de base-ball du lycée Deimon. Sena lui demande alors de rejoindre l'équipe de football américain, qui a vraiment besoin d'un bon wide receiver. Si au début Tarô refuse, la présence de Mamori et quelques manigances de Hiruma le décident à intégrer l'équipe. Surnommé Monta, il est souvent qualifié de singe à cause de sa tête et de sa capacité à manger ou de saisir des objets, avec ses pieds. Autrement, c'est le premier à remarquer qu'Eyeshield 21 est en réalité Sena. Devenu wide receiver dans l'équipe de Deimon, il découvre son potentiel à ce poste et réalise d'impressionnantes réceptions comme la réception à une main ou le "Devil Backfire" (une réception de la balle de dos en pleine course).

Mamori Anezaki:   

C'est l'amie d'enfance de Sena, qui le défend depuis des années contre ceux qui lui veulent du mal. Encore aujourd'hui, elle s'occupe de lui telle une mère-poule un peu envahissante. Au début de l'histoire, Mamori vient de rentrer en deuxième année au lycée Deimon et appartient au comité de discipline. Connaissant Hiruma, elle craint pour Sena lorsque celui-ci rejoint les Deimon Devil Bats et l'enjoint même à quitter le club. Comme Sena refuse, elle devient manager de l'équipe pour pouvoir continuer à veiller sur lui. Comme Loïs Lane dans Superman, elle ne reconnaît plus Sena lorsqu'il est Eyeshield 21.    

( quelques infos prises sur Wikipédia et Eyeshield21 France )   

Voilà donc quelques infos sur ce merveilleux manga que je vous conseille de lire. Si vous avez à parler, à rajouter des choses etc etc faite le merci    

Dernière édition par Ero-Sannin le Lun 24 Aoû - 12:55 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 16:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiro
Humain

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:21 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Cool !!
Merci d'avoir fait ça Ero, c'est sympa, une super présentation

Sinon je connais pas trop trop Eyeshield, j'ai du regarder quelques épisodes, et j'avais trouvé ça pas trop mal. Faudrait que je m'y remettre dedans

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 13:25 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Oui, je te le conseil, parceque le manga n'est pas qu'un simple manga de sport, il y a une hisre très bien recherchée par l'auteur, de très bons déssins, comique, action, aventure tous ce qu'il faut pour aimer ce manga, je te le conseil, et à vous tous dailleur. Okay

Akira-SHOCK
Humain

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:43 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Moi on ma dit de très bonnes choses sur Eyeshield, et j'ai envie de dire que je vais la faire comme série ( manga  ) je vais bientôt commencer parceque la j'ai pas mal d'argent ( j'ai économisé )

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:07 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Et bien tu à raison Akira, vous avez raisons toutes les personnes qui font cettes superbes série. Okay

Il faut dire que j'ai commencé le manga il y a environ 2/3 ans voire plus je sais plus, mais je n'ai que 7 tomes, pourquoi ?!

Parceque j'étais pas à font dans la série, mais maintenant j'y suis pas mal, et j'ai donc acheté en 2 mois 6 tomes, alors quand 2/3 ans je n'avais qu'1 tome

Mais bon il faut dire que j'adore, j'ai toujours aimer le Rugby, ( c'est le sport nationale la ou je suis né  ) et je trouve que le foot Amerloque ce rapproche un peut du rugby, mais en plus bourrin ( pas plus violent ) et c'est pas mal je trouve.

Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 745
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 00:17 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Tu sais, on peut aimer, adorer, et aduler un manga rien qu'en ayant lu très peu de tome, après tout se joue au feeling ! Faut voir si on aime on peut accrocher direct, comme être rétissant et prendre du temps ! 

Eyeshield est dans la 2ème catégorie pour moi. Il m'attire pas spécialement ! Je sais pas j'aime le foot Américain, j'aime les dessins etc.. , mais bon ... peut être qu'en lisant j'adorerais mais pour l'instant ça me branche pas ..

Mais en voyant vos commentaires, je me dis que je devrais m'empresser d'acheter quelques tomes ...

Visiter le site web du posteur MSN
Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 09:33 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Mais aussi si tu na jamais lu Eyeshield, si tu n'a juste feuilleté, c'est normal que tu trouve ce manga pas intéréssant, si tu lisais un, voir 2 tomes tu aimerais, parceque le premier tome est bof, c'est un peut la présentation des persos et des devils bat, mais c'est chient quoi.

Le 2 ème tome est bien mieux, avec un match contre les Ojo White Knights, superbe match et c'est la que commence véritablement l'histoire du Foot US.

Dernière édition par Ero-Sannin le Lun 14 Sep - 13:25 (2009); édité 1 fois
Shikamaru-Kage
Pirate

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 113

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:43 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Moi qui déteste les mangas de sport ! J'ai regardé et j'ai adoré !!!!!  Okay

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:44 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

ça me fait véritablement plaisir ce que tu me dit la Shika, mais en même temps je sais pourquoi tu aime bien Eyeshield, c'est parceque c'est d'acord un manga de sport mais pas uniquement, dans la plupart des mangas de sports, c'est sport sport et sport, c'est bof quoi, mais la dans Eyeshield il y a une véritable histoire, c'est marrent, avec les matchs, on peut dire que c'est de l'action et tout et tout Okay

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:59 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Aussi, je voulais dire que sur GameOne il y avait les animés d'Eyeshield, si ça vous intéresse.

Je ne connais pas vraiment les horaires, mais le samedi c'est maintenant, donc 9h30/10h

Shikamaru-Kage
Pirate

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:10 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

C'est à 17h10 sur GameOne et il y en a 2 à la suite ! ^^ Je regarde tout les soirs ! ( Enfin quand je peu ^^).

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:28 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Ouai, parceque quand on fini à 18 heures

mais ok, quand j'aurais le temps je regarderais, bon ce soir je pourais pas, mais demain je finis à 4 h et mercredi, ben mercredi y a pas cours l'après midi, sinon jeudi à 4 h et vendredi à 3 h Okay

Donc je regarderais je pense, même si la je crois que je connais la partie en train de passer

Shikamaru-Kage
Pirate

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 23:18 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Moi en ce moment je regarde les épisodes sur Internet. Ils sont géniaux, on ne s'ennuit pas. Pour l'instant j'en suis à l'épisode 65 sur 145. J'suis préssé d'être à la fin pour voir le match final, normalement c'est sur que les Devils Bats vont rencontrer Onjou, vu que c'est la quête principale ! Sinon moi je dis regardé parce que c'est trop bien !.  Okay

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Ben je suis comme toi, mais je vous conseil plus le manga que l'animé moi, même si l'animé est très bien, le manga en est 100 fois mieux Okay

Ero-Sannin
Modérateur en Chef

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:44 (2011)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21 Répondre en citant

Voilà, Eyeshield est fini, après 37 tomes, la série ce termine Crying or Very sad

Bon j'avoue que je ne vois pas ce que l'auteur pourrait raconter de plus pour cette histoire, mais ce que j'éspaire c'est qu'il nous donne une seconde série Eyeshield, pas bien longue du style 20 tomes, ou il raconte l'histoire de ses héros plus vieux, environ 18 ou 20 un peut comme pour Captain Tsubasa, qui a eu une seconde série appellée Captain Tsubasa World Youth ou ils sont plus vieux (18 ans)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: Tous sur Eyeshield 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-Scan Index du Forum -> Manga et Animés -> Eyeshield 21 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange