Mangas-Scan Index du Forum

Mangas-Scan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Akira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-Scan Index du Forum -> Manga et Animés -> Animé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ero-Sannin
Modérateur en Chef

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 817
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:16 (2011)    Sujet du message: Akira Répondre en citant

Akira est un manga à la base, un Seinen Cyber-Punk de Katsuhiro Otomo, en 6 volumes .

Il a obtenu  le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1984, catégorie Général (seinen).

SPOIL

L'histoire ce passe à Neo-Tokyo, une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués, en 2019, bien après que la troisième guerre mondiale ai éclatée.

Kaneda est le chef d'une petite bande de motards, avec ses potes, et sont dans un lycée style de Crows Zero, donc un lycée presque abandonné, ou il n'y a que bastons, malgré les profs et directeur.

Un des membres, Tetsuo, après avec la bande avoir battut une autre bande de motards, va avoir un accident à cause d'un jeune garçon qui ce trouvé au milieu de la route. L'armée va venir rechercher ce mystérieux garçon qui ce trouve doté de supers pouvoirs, et vont par la même occasion prendre Tetsuo blaissé, qui est entré en contact avec le garçon en question, au grand désespoire de ses amis motards, qui ne pourront absolument rien faire.

Plus tard Tetsuo va découvrir qu'il n'a pas fait que passer dans un hopitale militaire, mais que celui-ci a également des pouvoirs, et étant donné que quand il était petit, il était traité comme un moins que rien, et que toujours aujourd'hui ses amis ne le considère pas comme un bon motard, va vouloir prendre le contrôle du monde, et va découvrir l'existance d'un autre jeune garçon ayant lui aussi dés pouvoirs, mais qui serait à l'origine de la destruction de Tokyo. Tetsuo va donc vouloir le réveiller pour le combattre avec ses nouveaux pouvoirs, et Kaneda et sa bande vont tout faire pour le stopper.

Pour ma part je n'ai pas vu le manga, mais le film d'animation oui, également réalisé par  Katsuhiro Ōtomo, et il faut le dire, ce film est vraiment mais super, les effets spéciaux; les décors et les persos sont sublimes, et la VF est plutôt pas mal je trouve.

Un film d'animation que je vous conseil vivement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akira-SHOCK
Humain

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:42 (2011)    Sujet du message: Akira Répondre en citant

Salut tout le monde, je reviens sur ce forum, ça fait longtemps qu'il n'était plus en activité, j'espaire que cette fois il restera plus longtemps Okay

Bon alors pour mon premier message depuis longtemps, en effet je connais Akira, et comme tu le présente Ero, Akira est vraiment un très bon manga, tout comme son animé.
Mais c'est quand même un manga qui date maintenant, il existe depuis 1988 quand même, mais les modèles sont indémodables

Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 745
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 00:16 (2011)    Sujet du message: Akira Répondre en citant

Un manga culte clairement, il faudrait que je prenne le temps de lire les tomes, surtout qu'il n'y en a que 6.

Visiter le site web du posteur MSN
Ero-Sannin
Modérateur en Chef

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 817
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:52 (2011)    Sujet du message: Akira Répondre en citant

Ouai j'avoue que 6 c'est facile à acheter, mais le problème est de les trouver

Sasuke-Sharingan
Modérateur en Chef

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 745
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: Akira Répondre en citant

Bof sur internet ça peut se faire "facilement" je pense !

En tout cas j'ai le film depuis un moment, il faut que je pense à le regarder, manga culte clairement ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Akira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas-Scan Index du Forum -> Manga et Animés -> Animé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange